Vous voulez apportez votre pierre à l'édifice, parfait, c'est exactement
comme cela que j'imagine l'évolution de notre (votre) site. Un outil de
communication bilatéral où chacun peut (doit?) s'exprimer!
Quand nous nous exprimons nous devons respecter notre interlocuteur, c'est
une règle de bonne conduite, on connaît tous le sujet "qui fâche"
face à une personne en particulier, donc en parfait gentleman, on l'évite
soigneusement. Le problème sur un média comme internet est que l'on ne connaît
pas nos lecteurs.
La règle est donc simple dans l'énoncé (moins à respecter), aucune réflexion
d'ordre politique, religieux, syndical etc... ou choquante pour quiconque.
Et dans ce domaine la loi s'applique aussi sur le net...
Pour le fond, sachez que je n'ai pas de grandes capacités pour corriger
les fotes d'ortografes. Alors s'il vous plait relisez-vous avant de m'envoyer
votre prose. Et je vous le demande, signalez moi mes propres fautes, sans
moquerie, à l'adresse du Maître-toile.
Par soucis de discrétion, aucun texte ne sera signé, seul le président
et le secrétaire auront cette faculté dans le cadre de leurs fonctions.
Après le fond, la forme. Vous enverrez vos fichiers joints (le courrier
lui-même ne contenant que la présentation du texte), au format .TXT, .DOC,
.XLS ou autres à déterminer ensemble. Si vous mettez des images dans vos
documents, allégez-les un maximum (la photo de 1 Mo de la taille d'un timbre
poste ne sera pas mise sur le site!). Important: les noms de fichiers ne
doivent pas comporter de lettre accentuée, d'espace ni de majuscule.
Je sais, je peux les renommer, mais si vous le faites vous-même je gagne du
temps. Et puis quand tout est bien ficelé vous envoyez le tout au Maître-toile.
Alors c'est à vous de jouer, et que notre site vive!